Plus loin, plus près – Hannah Harrington

Image40.png


Tu ne m’as pas laissé le temps – David Hallyday

Madame l’écrivaine,

Votre livre tourne autour d’un road trip et moi les road trips, et bien j’adore ça. Je n’ai donc pas besoin de préciser que ma lecture s’annonçait bonne. Mais vous avez tout surpassé en y intégrant un fond profond, des personnages incroyables et surtout des références à de la bonne musique. Alors là, je dois dire que vous avez fait carton plein. J’ai vraiment apprécié ma lecture. L’élément déclencheur de l’aventure, à savoir le suicide, est très bien traité. Ce n’est pas larmoyant mais ce n’est pas non plus oublié. Pourtant, entre une meilleure amie débridée, un garçon mystérieux, un voyage au bout du pays et de l’amour dans l’air, le risque de se perdre était grand. Ça n’était pas sans défaut, mais ce que j’aurais pu le plus reprocher ne m’a pas dérangé. J’ai vaguement trouvé que Laney servait de « potiche » mais étant donné que je ne me suis pas attachée à elle, ça ne m’a pas vraiment parut dommage. Même lorsqu’on lui accorde un peu d’importance en lui créant des problèmes, j’ai vite oublié de quoi il s’agissait et je me suis retrouvée à me demander ce qu’il s’était passé. Un peu embêtant mais pas vraiment affreux.

A l’inverse, je me suis énormément attachée à Harper et Jake. Ils ont tous les deux un côté très intrigant. Harper est réservée, peut-être un poil lunatique et sensible malgré ce qu’elle peut penser. Une sensibilité cachée dans une armure de béton. Elle n’est pas désagréable et ne s’apitoie pas sur son sort. Le suicide de sa sœur est présent, on y fait référence, Harper y pense tout le temps mais elle ne se roule pas en boule en attendant que ça passe. Elle se bat, elle s’implique et est présente. Elle a tendance à trouver beaucoup de défauts à Jake mais ce sont eux qui font son charme. Il a un charme incroyable et le mystère qui plane autour de lui donne envie de le connaître. C’est lui qui porte le road trip, il tient le volant et choisit la musique, et je me serais volontiers glissée sur la banquette arrière pour faire le voyage avec eux.

Merci madame l’écrivaine, j’ai passé un agréable moment à traverser les Etats-Unis et à observer l’évolution de Harper dans son deuil.

coeur-ocean

Publicités

Une réflexion sur “Plus loin, plus près – Hannah Harrington

  1. Pingback: TAG – Vive les vacances avec PKJ | Sur un air de boheme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s