Cress – Marissa Meyer

Image56.png


Lost on you – LP

Madame l’écrivaine,

Malgré le fait que j’ai mis assez de temps pour lire votre roman, j’ai passé un agréable moment. Alors, certes, cette lecture m’aura occupé quelques semaines, notamment à cause de la reprise des cours et des lectures qui vont avec, mais aussi à cause de quelques défauts qui m’ont ralentie, mais j’ai vraiment été ravie de retrouver vos personnages. Je me suis rapidement attachée à Cress, beaucoup plus rapidement qu’à Scarlet envers qui je ne ressens pas de grandes émotions. J’ai aimé la naïveté de ce personnage, sa douceur et sa façon de découvrir le monde. Elle est touchante de part son passé mais aussi grâce à toute la pureté qu’elle dégage. Malgré tout, Cinder reste mon personnage favori et je pense que c’est dû au fait qu’on suive ses aventures depuis le début. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai apprécié qu’on s’attarde plus sur Thorne et j’ai aimé en apprendre un peu plus sur lui. Je trouve que son évolution est lente mais très intéressante. Iko me fait toujours autant sourire et je ne tarirais pas d’éloge sur Kai.

Malheureusement, j’ai été un peu déçue au niveau de l’action. Pour ce troisième tome, le découpage m’a laissée assez perplexe. En effet, je trouve qu’il sépare trop les personnages, ce qui a vraiment freiné ma lecture. Au lieu de me pousser à avancer pour savoir ce qui allait arriver aux personnages aux chapitres suivants, il m’entraînait à fermer le livre, sachant que l’action allait changer de lieu. De plus, je pense que trois tomes sont suffisant pour s’emparer de la mécanique de réécriture et cela ne m’a pas demandé beaucoup d’effort pour trouver l’identité de Winter et de son prince. J’aurais bien-sûr aimé avoir un peu plus de surprise mais je pense que votre choix est tout à fait judicieux, j’en reparlerai sûrement lors de ma critique de Winter. Toutefois, la mise en danger et les rebondissements très présent au début et à la fin du livre réussissent à sauver l’action et j’ai finit ma lecture avec beaucoup de plaisir.

Merci madame l’écrivaine, les quelques défauts de ce troisième opus le rende à mes yeux un peu moins bon que les deux précédents, mais il n’en reste pas moins très agréable à lire et très prenant.

belle-lecture-sous-les-voiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s