Rouge rubis – Kerstin Gier

Image61.png


My plug in baby – Muse

Madame l’écrivaine,

Après plusieurs hésitations, je me suis finalement décidée à me lancer dans Rouge rubis. J’avais peur que l’histoire soit trop axée sur la vie de Gwendolyn au lycée et même si l’intrigue me plaisait bien, j’avais quelques réticences. Effectivement, j’ai ressenti parfois quelques lenteurs lors de ma lecture. Les passages au lycée m’ont assez ennuyée mais je dois avouer que l’idée générale m’a permis de poursuivre ma lecture plus facilement. La légère tension présente au début permet de donner du rythme au roman. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui règne chez Gwendolyn qui vit dans ce manoir un peu décalé de la réalité, comme conservé d’une autre époque. Mais ce qui m’a le plus plu, ce sont bien évidemment les voyages dans le temps. Bien que pour l’instant, je trouve qu’ils ne sont exploités qu’assez peu, j’ai adoré les préparatifs et les secrets autour des Veilleurs. La dernière partie, beaucoup plus riche en action, a finit de me convaincre et j’ai pu refermer le livre avec la certitude de lire la suite.

Cette envie de poursuivre la lecture a également été alimentée par les personnages. J’ai vraiment beaucoup apprécié Gwendolyn et Gideon. Malgré le fait que je trouve que les liens entre eux évoluent trop vite – je m’accommodais très bien de leurs piques incessantes qui étaient empreintes de beaucoup d’humour – j’apprécie qu’ils évoluent ensembles. Ils forment un duo parfait. Chez Gwendolyn, j’aime sa sensibilité et son sens de d’humour, chez Gideon, j’apprécie sa verve et son arrogance qui me fait beaucoup sourire. Je ne me suis pas vraiment attardés sur les personnages qui gravitent autour d’eux mais je pense que certains méritent d’être approfondis et j’espère retrouver James ou la vieille tante de Gwendolyn par exemple.

Merci madame l’écrivaine, malgré un début assez mitigé, j’ai finit par apprécier ma lecture plus que ce que j’attendais. 

belle-lecture-sous-les-voiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s