La terre brûlée – James Dashner

Image75.png


Aire – Mecano

Monsieur l’écrivain,

J’ai entamé votre deuxième tome avec beaucoup moins d’a priori que pour le premier. J’étais déjà convaincue que je voudrais savoir la fin des aventures de Thomas et ses amis, ce qui fait que je me suis laissée emportée par l’histoire beaucoup plus facilement. Je trouve qu’il y a eu une réelle évolution entre le premier et le deuxième tome, surtout au niveau des personnages. Thomas a gagné en maturité, comme certains autres Blocards, je pense à Minho notamment. J’ai beaucoup apprécié ce changement. Je n’ai pas fait face à l’agacement que j’avais pu ressentir lors du premier tome. J’ai eu quelques incompréhension mais elles étaient davantage liées à l’intrigue qu’aux personnages en eux-mêmes. Je me suis sentie plus proche de Thomas et je pense que le monde ouvert y est pour beaucoup. Dans le huis-clos du labyrinthe, Thomas était sans cesse confronté aux autres personnages et son statut « d’élu » faisait que j’avais du mal à m’y attacher. Dans l’immensité de la terre brûlée, il m’a été plus facile de ressentir des émotions face à ce personnage.

En sortant du labyrinthe, j’avais pourtant peur de ne pas me plaire dans un nouveau milieu. En vérité, vous êtes très doué pour nous intégrer dans n’importe quel endroit sans aucune difficulté. Je n’ai pas adoré le désert que forme la terre brûlée mais je lui ai trouvé de l’intérêt. L’action est toujours aussi prenante et rythmée. Tout s’abat sur le groupe dans un enchainement incroyable et les quelques moments de répit ne se font pas au détriment du rythme.

Merci monsieur l’écrivain, vous placez votre deuxième tome au-dessus du premier avec beaucoup de talent.

un-coquillage-dans-le-sable

 

Laisser un commentaire

