Culottées T1 – Pénélope Bagieu

Image76.png


Dieu que c’est beau – Balavoine

Madame la bédéiste,

Votre bande-dessinée est une véritable bouffée d’air frais. Découvrir la vie incroyable de ses femmes incroyables était vraiment plaisant. Vous m’avez fait apprendre de nombreuses choses tout en m’amusant. Vos histoires sont courtes, amusantes et instructives. Malgré les sujets parfois difficiles et le destin tragique de certaines de ces femmes vous mettez beaucoup d’humour dans ces tranches de vie et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Bien sûr, j’ai eu mes « vies » préférées mais je dois sincèrement reconnaitre que ces femmes étaient toutes incroyables.

J’ai trouvé que vos graphismes et votre style se prêtaient bien à ce type de bande-dessinée. Dans California Dreamin’, j’avais un peu déploré l’aspect « inachevé » de vos dessins mais je n’ai pas eu cette impression ici. Je pense que vous m’avez convertie à votre style et j’en suis vraiment ravie.

Merci madame la bédéiste, pour m’avoir fait découvrir ces destins si singuliers.

un-coquillage-dans-le-sable

Laisser un commentaire

