Vaiana – Ron Clements et John Musker

Image81.png


Le bleu lumière – Cerise Calixte

Monsieur le réalisateur,

J’ai trouvé que Vaiana avait des airs de Rebelle dans sa construction. J’ai aimé l’indépendance du personnages, sa force de caractère mais aussi sa maladresse qui en fait un personnage attachant. J’ai également apprécié qu’il n’y est pas d’intrigue amoureuse possible, ce qui change quand même assez des Disney classiques pour être souligné. En bref, le fait que Vaiana puisse exister par elle-même m’a beaucoup plu. Pour ce qui est du scénario, j’ai trouvé la légende bien pensée même si je pense qu’elle aurait pu être davantage étoffée. On s’attarde davantage sur la construction du personnage, ce qui est très bien aussi, plutôt que sur l’intrigue. Je déplore légèrement le fait qu’il n’y ait pas eu plus construction autour de l’univers qui me semblait très prometteur mais l’avancée dont témoigne le personnage de Vaiana me semble pouvoir relever ce léger point négatif.

Du côté graphique, j’ai aimé les couleurs et ces étendues de bleus que promettait le film. Mais surtout, je pense qu’il faut largement applaudir le travail sur les tatouages de Maui qui sont d’une très belle ingéniosité.

Merci monsieur le réalisateur, vous faites preuve d’ouverture et d’originalité dans un film magnifique.

4

Laisser un commentaire

