Gainsbourg – François Dimberton & Alexis Chabert

Image87.png


Aux armes et cætera – Serge Gainsbourg

Messieurs l’écrivain et le dessinateur,

Je n’ai pas hésité face à l’idée de découvrir une biographie dessinée de Serge Gainsbourg, et pourtant, on ne peut pas dire que je sois une grande fan. Toutefois, c’est un personnage qui attire et intrigue par son caractère subversif et votre bande-dessinée rend bien toutes les facettes du personnage. J’ai aimé découvrir sa vie, notamment sa jeunesse sur laquelle je ne savais rien, à travers vos choix sur les épisodes qui vous ont semblé le plus important. Votre humour retranscrit bien le franc-parler et la gouaille de Gainsbourg. Cela rend la lecture vivante et cet aspect est renforcé par le fort style graphique. J’ai aimé ces dessins qui retranscrivent parfaitement l’univers de l’artiste.

Merci messieurs l’écrivain et le dessinateur, avec votre style original, vous m’avez donné envie de lire vos autres bande-dessinées biographiques.

belle-lecture-sous-les-voiles

« Y’aura sûrement un barge qui va faire une BD sur moi. » 3’22’’ : Serge Gainsbourg à propos de la bande-dessinée sur Antenne 2 (INA)

Laisser un commentaire

