La dernière valse de Mathilda – Tamara McKinley

Image89.png


Mon enfance – Barbara

Madame l’écrivaine,

Votre livre est incroyable. J’ai passé un tel moment en compagnie de votre plume que je ne sais comment vous expliquer les émotions que vous m’avez fait ressentir. Je sentais la chaleur du bush australien et ressentais les émotions de Jenny et Mathilda. Dès le tout début, je me suis prise d’affection pour Mathilda et à la fin du prologue, j’étais même triste de la voir laisser place à Jenny. Pourtant, peu à peu, je me suis surprise à adorer l’une autant que l’autre. Leurs deux présents sont merveilleusement liés par la proximité spatiale et surtout la lecture des journaux de Mathilda. Les moments de transition sont bien choisis, laissant un petit goût de frustration assez présent pour ne pas avoir envie de lâcher le livre mais discret pour apprécier le moment suivant.

Je n’ai jamais ressenti de longueurs malgré le fait que l’action ne soit pas omniprésente. J’ai aimé les tranches de vie dans l’outback et les moments de contemplation. Les personnages sont très incarnés et on prend le temps de les découvrir, de s’attacher à eux. Le mélange de quête, d’amour et de grands espaces a totalement fonctionné pour moi. Tout s’assemble avec une harmonie déconcertante, j’ai été comblée. Du début à la fin, vous avez brillamment tissé un fil qui m’a enveloppée sous la chaleur écrasante du soleil australien.

Merci madame l’écrivaine, vous m’avez fait rire et pleurer.

livre-au-tresor

Une réflexion sur “La dernière valse de Mathilda – Tamara McKinley

  1. Pingback: TAG – Le baccalauréat de PKJ | Sur un air de boheme

Laisser un commentaire

