La pyramide des besoins humains – Caroline Solé

Image94.png


Playground love – Air

Madame l’écrivaine,

J’ai été très attirée par votre idée du jeu de télé-réalité basé sur la pyramide de Maslow. Je trouvais le concept vraiment intéressant et dénonciateur d’une société qui a besoin de tout montrer. Je pensais qu’au travers de Christopher, ce jeune SDF, le jeu allait être démonté et qu’on allait découvrir ses travers. En bref, je m’attendais à un jeu mis en scène un peu à la façon de Hunger Games, même si j’avais très bien compris que cela ne relevait pas du même niveau. J’ai aimé le personnage de Christopher qui est lucide et mature. Malgré tout, il n’a pas eu l’effet que j’attendais en mettant le doigt dans l’engrenage. Je m’attendais à ce que le jeu soit beaucoup plus présent et au centre de l’histoire et dans votre roman, j’ai trouvé qu’il était davantage un prétexte pour montrer le quotidien de Christopher. C’était certes intéressant mais je m’attendais à autre chose et j’ai été un peu déçue de ne pas plus rentrer dans la mécanique du jeu.

Merci madame l’écrivaine, votre idée était prometteuse même si elle n’a pas pris le tournant que j’attendais.

sable-et-galets-algues-salees

2 réflexions sur “La pyramide des besoins humains – Caroline Solé

Laisser un commentaire

