Joyeux 20 ans Harry

Le 26/06/2017

Cher Harry,

Il y a 20 ans, tu faisais ta première entrée dans l’imagination de milliers de gens. Il y a 20 ans, j’avais 14 jours. Et pendant que des tas d’enfants te découvraient et rêvaient de te rejoindre à Poudlard, j’ouvrais à peine les yeux. Pourtant, moi aussi, je t’ai rencontré. Et même si ce fut avec du retard (peut-être une dizaine d’années), moi aussi, je t’ai découvert et j’ai rêvé de te rejoindre.

Il y a 20 ans, ta célébrité due à ton statut d’élu dans le monde des sorciers s’est vue amplifiée par celle du monde des moldus. Tout le monde te connaît, même ceux qui n’ont pas lu tes aventures. J’imagine que ce n’est pas facile à vivre tous les jours, mais tu t’en sors bien. Les gens t’apprécient toujours autant et tu provoques toujours la même évasion. En 20 ans, tu n’es pas passé de mode et tu ne t’es pas ringardisé : tu n’as pas vieilli. 20 ans après, il y a toujours des enfants (et de grands enfants) qui attendent impatiemment leur lettre pour découvrir ton univers magique et vivre un peu dans tes pas. 20 ans après, on joue au quidditch, on mange des chocogrenouilles et on rêve toujours de photos animées. Pour tous ces rêves, merci.

Joyeux 20 ans Harry, tu as encore de belles années devant toi.

P.S. N’oublie pas de remercier chaleureusement J.K. Rowling pour avoir cru en toi.

Laisser un commentaire

