Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tim Burton

Image112.png


Wish that you where here – Florence + The Machine

Monsieur le réalisateur,

Après avoir terminé le livre, j’avais très envie de découvrir les images que vous aviez mises sur les mots de Ransom Riggs. J’ai trouvé le scénario du livre bien utilisé avec une entrée en matière plus rapide, ce que j’ai apprécié, et une ambiance bien retranscrite. La façon dont vous avez condensé certains éléments m’a paru claire et légitime et j’ai beaucoup aimé la manière dont vous avez traité le renouvellement de la boucle. Votre esthétique est bien présente et se confond très bien avec l’aspect glauque qu’il peut se dégager du roman. Certaines scènes un peu burlesques, notamment une des scènes finales, m’ont d’abord laissée perplexe avant de me convaincre par la touche de fraicheur qu’elles apportaient.

L’incarnation de Miss Peregrine par Eva Green est parfaite, je l’ai trouvée magistrale dans ce rôle. Elle occupe une grande place sur le devant de la scène même si les enfants restent centraux également. De même, Samuel L. Jackson fait un M. Barron excellent. En revanche, je n’ai pas compris l’intérêt de l’échange de pouvoirs entre Emma et Olive. Cela permet certaines scènes spectaculaires mais elles auraient pu avoir lieues sans l’échange, tout en restant un peu plus fidèle.

Merci monsieur le réalisateur, votre film rend l’univers de Ransom Riggs du plus bel effet.

4

Laisser un commentaire

